Yang Sheng
Oasis pour survivants du cancer
Accueil
Joindre l'auteur
Blog
Journées Mondiales
Qigong
Qigong et cancer
Qigong Hunyuan
Zhan zhuang gong
Cinq animaux
Téléchargements

 
Retour à la page Nouvelles
Retour à la page Contenu

Enter content here

Enter content here

L'Actualité Médicale, Vol. 28 No. 26 p.8

Par : France Lajoie

Un nouveau Centre de bien-être pour les survivants du cancer a vu le jour au Québec le 3 juillet dernier. Situé au 4635, chemin de la Côte-Sainte-Catherine à Montréal, l'établissement possède une salle d'exercice, un studio de yoga, un centre d'art, une cuisine de démonstration et un programme de recherche qui contribuera à enrichir la documentation sur l'impact des programmes de bien-être, la qualité de vie et la survie des patients.

Qualifié d'oasis de calme vouée à la guérison et à la transition entre la maladie et la survie, le nouveau centre est géré par des professionnels en collaboration avec des bénévoles qui ont survécu à un cancer. Diverses thérapies sont offertes gratuitement en français et en anglais, passant du Qi Gong aux ateliers de mécanismes d'adaptation.

" Depuis 26 ans, l'organisme L'espoir, c'est la vie, situé à l'Hôpital général juif, répond aux besoins psychosociaux des patients atteints de cancer et de leurs soignants en mettant à leur disposition des programmes novateurs, dit la présidente-fondatrice de l'organisme, Sheila Kussner. Comme un nombre de plus en plus important de survivants du cancer bénéficient d'une longévité accrue, nous avons pensé qu'il était essentiel d'innover une fois de plus en créant un centre de bien-être indépendant et en plein cœur de Montréal. "